Conseils pour réussir son shooting en amoureux à Paris

Il y a plusieurs occasions pour faire un shooting en couple à Paris. Cela peut être pour fêter une date marquante pour votre couple, pour mettre dans votre faire-part de mariage ou pour l’anniversaire de votre partenaire. Mais vous pouvez aussi faire un shooting photo juste parce que vous avez envie de passer du bon temps avec la personne que vous aimez et graver ça à jamais. Voici les meilleurs conseils pour un shooting romantique dans la Ville lumière.

18513893_1787753448220259_2844627908964646912_n

En faire un cadeau-surprise

Vous êtes tous les deux débordés à cause du travail ou des études, voire les deux, et vous passez de moins en moins de temps ensemble ? Pour vous rattraper, offrez à votre amoureuse un shooting photo paris où votre amour sera à l’honneur. Un shooting est une excellente idée cadeau, tout simplement parce que peu de gens y pensent. Puis, vous pouvez en profiter ensemble. En faisant tirer quelques photos, vous aurez toujours un beau souvenir de ce jour unique que vous pouvez emmener partout avec vous.
Faites preuve d’imagination pour lui faire part de votre cadeau original. Glissez par exemple la facture de votre réservation de shooting au-dessous de sa tasse de thé que vous vous avez soigneusement préparé et rapporté au lit. Vous pouvez aussi la prendre en photo et lui envoyez ça dans un e-mail pour la jouer « formel ».

L’accompagner d’autres cadeaux

Vous pouvez aussi ne lui annoncer le shooting photo que le jour J, mais attention ! Il y a quelques conditions pour cela. D’abord, il faut que vous ayez la certitude qu’elle sera disponible ce jour-là. Il serait dommage, même très dommage qu’elle rate la séance photo parce qu’elle a un important rendez-vous d’affaires déjà fixé depuis trois semaines. Puis, il faut que vous vous occupiez de tout. C’est-à-dire : le maquillage, la coiffure et la tenue.
Pour ce faire, il faudra aussi prendre rendez-vous dans son salon de beauté habituel. La grande majorité des femmes sont fidèles à leur coiffeuse ou coiffeur. Prévoyez le shampoing, les soins, la coupe, la teinture et n’oubliez surtout pas le maquillage. Si vous voulez faire la totale, accompagnez tout cela d’une séance de manucure et de pédicure ainsi que d’une heure de massage relaxant que vous avez aussi déjà réservé à l’avance.

photos-en-couple-2
En dernier, il y a la tenue. Elle souhaitera certainement poser avec vous dans une belle robe avec des chaussures adaptées. Vous pouvez choisir la tenue que vous aimeriez qu’elle porte, mais pour cela, il faudra connaître sa taille et ne pas se tromper ! Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, le mieux serait de lui donner la possibilité de choisir. Vous pouvez l’accompagner pour vérifier que la tenue correspond au type de séance photo que vous avez réservé ainsi que l’endroit. Si ça se passe dans le restaurant où vous vous êtes rencontré la première fois, une tenue féminine assez chic serait plus adaptée qu’un top, un short et des sneakers.

Les meilleurs endroits pour faire un shooting à Paris

Plein de petits détails symbolisent Paris : ses vieilles rues pavées, ses ponts, ses lumières, ses fontaines, les bouches de métro d’art nouveau, etc. Tout endroit qui offre une vue sur la ville de la mode sera en mesure de faire un beau décor : le toit d’un immeuble, la terrasse d’un restaurant, etc. Vos émotions capturées par l’objectif se chargeront ensuite d’ajouter du romantisme aux photos et d’avoir un joli book photo comme resultat.
Et, s’il vous faut un endroit qui peut contribuer à rendre la journée encore plus romantique, voici quelques idées d’endroits où vous pourrez vous rendre avec votre moitié et votre photographe. Choisissez un lieu par trop loin de chez vous pour ne pas vous fatiguer et pour passer moins de temps sur le chemin. Le pont des Arts ou le Pont des amoureux comme on l’appelle aujourd’hui par exemple. Si vous choisissez ce lieu, il ne faut surtout pas oublier votre cadenas. Il y a aussi le pont Bir-Hackeim qui est un lieu de séance photo paris assez classique. On a une magnifique vue de la Tour Eiffel sous le pont. On adore également le jardin du Luxembourg. Et, on a déjà une idée de pose parfaite : vous deux coller l’un à l’autre, faisant un vœu et jetant une seule pièce de monnaie dans la fontaine Médicis. Les rues du quartier Mouzaïa sont aussi très calmes. Il y a des rues en pavés partout où vous vous rendez et des verdures qui dépassent les clôtures. Cela vous fera un très beau décor pour vos photos. Toujours dans le même décor, vous pouvez aussi vous balader dans la rue des Thermopyles. Si vous cherchez des endroits calmes, ces deux derniers endroits sont à privilégier.

Quelques idées pour parfaire votre shooting

photographe-st-germain-002

Votre séance photo couple avec la personne que vous aimez peut être encore plus parfaite. Emmenez avec vous quelques accessoires que vous pourrez ajouter dans le cadre : des coussins, une banderole avec un message insolite, des pétales de fleurs, des accessoires pour un piquenique en amoureux, une bague de fiançailles… Oui, pourquoi ne pas en profiter pour faire votre demande si vous êtes prêt à sauter le pas, si vous êtes certain d’avoir trouvé LA personne avec qui vous voulez vieillir. Si vous souhaitez en profiter pour lui faire votre demande en mariage, il faut par contre que vous en teniez au courant votre photographe 92 à l’avance. Vous pouvez vous mettre d’accord sur le moment idéal pour faire votre demande pour qu’il ne rate aucune émotion. Il pourra même vous aider à organiser un joli scénario.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s