Photographie de la faune, attraper les animaux par surprise

La photographie existe depuis plus d’un siècle et nos sujets à photographier ne cesseront jamais. Il y a des photographies de portraits, de paysages, de mariages et d’animaux sauvages, pour n’en citer que quelques-unes. L’un des styles de photographie les plus gratifiants est la faune. Cela peut prendre plusieurs heures avant de trouver l’image parfaite et de la capturer, mais la récompense vaut plus que l’attente.

La photographie animalière est peut-être la plus difficile de la profession. Il faut avoir le temps, l’inclinaison et bien sûr la caméra. La plupart des photos d’animaux sont capturées à l’aide d’un téléobjectif, car l’animal ne marchera pas près de vous. De temps en temps, vous serez en mesure de capturer le renard, l’élan, l’ours ou un autre animal qui traverse les bois sur votre chemin, mais la plupart du temps ils sont éloignés et insaisissables.

Etre là au bon moment et savoir attendre

La photographie de la faune n’attend pas que vous arriviez longtemps et prenez une photo. Vous devez vous immerger dans le site que vous avez choisi avec votre appareil photo et choisir la lumière du jour. La plupart des caméras automatiques fonctionnent parfaitement sur les préréglages pour ceux qui apprennent à prendre des photos de la faune. La photographie a toujours été à propos du moment et les meilleurs photographes peuvent saisir le moment avec une vitesse et une agilité de l’animal qu’ils capturent.

Commencez par de petits sujets lorsque vous commencez votre incursion dans la photographie animalière. Pratique sur votre animal de compagnie. Laissez-les errer naturellement et voir si vous pouvez capturer les moments fous et fous sur le film sans que la photo finisse par devenir floue. Tous les grands photographes ont étudié et pratiqué. Ils utilisent également plus d’un coup. Assurez-vous que votre appareil photo a une vitesse d’obturation rapide pour vous aider à prendre plus d’un coup avec votre animal. Lorsque vous avez le sujet dans votre site, vous devez le suivre tout en vous concentrant, puis capturer rapidement autant de photos que possible avant de quitter le site. Cette technique est connue sous le nom de panoramique. Plutôt que le sujet venant à vous, vous suivez le sujet.

Explorer et observer tout ce qui vous entourecat-2083492_640

Lorsque vous maîtriserez vos animaux de compagnie, vous pourrez commencer à explorer le monde extérieur de la photographie animalière. Certains de vos sujets resteront immobiles et ceci est une autre technique de pratique. Soyez conscient de l’éclairage et du placement tout en essayant de ne pas déranger l’animal. Il est très facile de trouver un écureuil quand il veut manger ou chercher de la nourriture. Si vous restez silencieux et marchez prudemment, vous pouvez souvent vous approcher de près et cela vous permet de les surprendre en train de vivre dans le moment présent.

Si vous choisissez un sujet plus grand tel qu’un cerf ou un ours, vous voudrez rester assez loin pour obtenir le tir et ne pas attirer l’attention sur vous. Les ours sont des créatures dangereuses, mais ils peuvent être photographiés si vous utilisez le bon sens et ne marchez pas sur leur territoire. La photographie de la faune et donc les photographes ont un code de déontologie lorsqu’ils atteignent les clichés parfaits. Vous voudrez suivre cette éthique pour votre sécurité et celle des animaux.

La photographie de la faune est un jeu d’attente pour l’image parfaite à parcourir dans votre viseur. Cela demande de la patience et beaucoup de pratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s