Chirurgie esthétique et reconstructrice : le succès de la rhinoplastie

MT : Rhinoplastie Lyon : une intervention chirurgicale qui fait des miracles

MD : La rhinoplastie est une opération de chirurgie qui consiste à rectifier la forme ou la taille du nez. Que ce soit pour des fins esthétiques ou pour corriger les malformations et les déformations du nez, la rhinoplastie permet de changer d’apparence et d’éliminer toutes les imperfections au niveau du nez. Elle pratiquée par des chirurgiens plasticiens spécialisés dans la chirurgie réparatrice ou esthétique.

Saviez-vous qu’une rhinoplastie peut rectifier une asymétrie, un nez trop large ou encore une pointe de nez désagréable ? En effet, la rhinoplastie permet de modifier l’apparence du nez pour un visage plus équilibré. Il s’agit d’une intervention de chirurgie qui assure un résultat stupéfiant. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie, de la prise de rendez-vous chez le chirurgien esthétique aux effets post opératoires, en passant par la première consultation et l’intervention chirurgicale.

Autour de la rhinoplastie Lyon

Réalisée dans une clinique esthétique, la rhinoplastie Lyon figure parmi les opérations chirurgicales les plus pratiquées en France. Il s’agit en effet d’une opération de chirurgie effectuée sur le nez et qui repose sur les techniques de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique. Elle vise ainsi à corriger les imperfections du nez qu’elles soient dues à un traumatisme, au vieillissement ou encore à des problèmes congénitaux. De ce fait, il existe deux types d’interventions en rhinoplastie : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie esthétique. La première opération de chirurgie consiste à redresser la cloison nasale lorsqu’il y a une malformation. Il s’agit d’une opération de chirurgie reconstructrice qui permet de venir à bout des problèmes respiratoires et des malformations diverses. Une intervention de chirurgie esthétique est réalisée dans le cadre de la modification de la morphologie du nez. Pour cela, il est nécessaire de transformer la partie cartilagineuse ou la partie supérieure osseuse suivant les demandes des patients.

Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible de raccourcir le nez ou encore de le redresser pour avoir une belle apparence. Toutefois, les chirurgiens plasticiens peuvent combiner la chirurgie de reconstruction avec le remodelage du nez grâce à la septo-rhinoplastie. Pratiquée aussi bien chez les hommes que les femmes, la rhinoplastie Lyon est une intervention chirurgicale aussi utile qu’efficace. Elle est souvent associée à d’autres opérations de chirurgie qui permettent d’avoir un beau visage comme la chirurgie du menton ou la génioplastie.

La consultation : le pilier de la réussite d’une opération de rhinoplastie

La première consultation avec le chirurgien esthétique permet de définir vos attentes et d’analyser les modifications nécessaires au niveau de votre nez grâce à des photographies médicales en noir et blanc. Pour vous permettre d’avoir un aperçu du résultat final, le praticien peut également effectuer des simulations de profil en fonction de la structure de votre nez, du type de votre peau et de la forme de votre visage. Tout comme les autres opérations de chirurgie esthétique, la rhinoplastie entraîne de grands changements sur le visage. Elle permet entre autres de transformer l’ensemble facial, d’où la nécessité de bien se renseigner sur le site http://www.rhinoplastie-lyon.info/ et auprès de votre chirurgien avant l’intervention chirurgicale. En effet, après une rhinoplastie, il est possible d’apercevoir des modifications au niveau de la lèvre supérieure ou du menton. En outre, une opération de réduction des narines peut également laisser des cicatrices visibles.

L’intervention de rhinoplastie

En fonction des transformations à réaliser, une opération de rhinoplastie peut durer entre 30 minutes à 2 heures. Une hospitalisation est souvent nécessaire lorsque l’opération est complète. Le chirurgien plasticien peut procéder à la modification de la structure ostéo-cartilagineuse pour réduire un nez trop large, assurer l’ablation d’une bosse ou pour corriger une déviation de la cloison. Pour dissimuler les cicatrices, l’incision est effectuée sous la lèvre supérieure ou dans les narines. En cas de malformation sévère ou de réduction des narines, la cicatrisation externe est nécessaire. Toutes les incisions sont refermées à l’aide de fils résorbables pour faciliter le processus de cicatrisation et les pansements. Lorsque l’opération est terminée, une attelle est posée sur le nez en guise de protection et pour assurer un soutien du nez.

Les effets post opératoires et le résultat final

Des difficultés respiratoires peuvent être ressenties les premiers jours suivants l’opération. Dans certains cas, l’apparition de gonflements et d’ecchymoses peuvent perdurer durant des jours. Ainsi, il est nécessaire de bien se reposer et d’éviter de faire de gros efforts physiques. Toutefois, les douleurs s’effacent rapidement lorsque le résultat final est visible. Pour admirer votre nouveau nez, il faut attendre entre 3 à 6 mois en fonction des types d’opération : reconstruction des narines, correction de la projection du nez ou de la pointe nasale, réduction de la bosse… Dans tous les cas, les modifications sont spectaculaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s