Soyez en phase avec votre corps en optant pour un bikini menstruel

Le choix de protections périodiques est d’une importance capitale pour les femmes. C’est ce qui garantit leur confort et leur bien-être durant ces quelques jours par mois. Sachez qu’à part les tampons et serviettes hygiéniques, il existe aussi d’autres types de protection qui respectent mieux l’hygiène féminine. Parmi ces protections, on peut citer le bikini menstruel. En effet, si vous prévoyez de vous baigner à la mer ou de vous rendre à la piscine durant vos règles, ce sous-vêtement sera parfaitement adapté.

Quelles sont les spécificités d’un bikini menstruel ?

Il repose sur le même principe que la culotte menstruelle ou la culotte de règles, à la seule différence qu’il est destiné à être porté dans l’eau. Il est effectivement très pénible lorsque les règles surviennent pendant la période des vacances et qu’il n’est malheureusement pas possible de repousser la date.

Comme vous le savez, le flux sanguin est considérablement réduit quand on rentre dans l’eau. Il est donc envisageable de se baigner même en période de menstruations. Le bikini vous protège des risques de fuites et vous aide à rester sereine le temps de la baignade. Toutefois, il est plutôt adapté aux flux légers, donc à porter de préférence durant les premiers ou les derniers jours des règles. Certains modèles sont aussi adaptés aux flux abondants, mais dans ce cas, ils ne peuvent être portés que pour une courte durée.

Tout comme la culotte menstruelle, le bikini est propre et hygiénique. Lavable et réutilisable à tout moment, il épouse vos formes à la perfection et se décline en plusieurs modèles et couleurs. Ce maillot de bain est surtout privilégié pour sa grande capacité d’absorption.

Bikini menstruel : un choix de protection écologique

De nombreuses femmes choisissent de porter des protections hygiéniques jetables durant leurs menstruations. Or, comme elles contiennent des produits chimiques, elles peuvent être potentiellement dangereuses pour la flore vaginale. Les plus sensibles sont d’ailleurs victimes de démangeaisons et d’irritations. Avec le bikini menstruelle, les risques d’inconfort seront considérablement réduits.

De plus, ce sous-vêtement périodique est fabriqué en coton bio. Dépourvu de substances chimiques, il ne présente pas de danger pour l’environnement. En effet, les protections intimes féminines représentent une grande partie des déchets toxiques. Passer à la culotte menstruelle contribuerait donc à réduire l’impact sur l’environnement.

Un confort incomparable

Les culottes menstruelles sont des protections efficaces durant les menstruations. Elles bénéficient d’une bonne absorption (l’équivalent de deux ou trois tampons) et sont très agréables à porter. Elles agissent comme de grandes serviettes et limitent les risques de fuites au maximum. D’ailleurs, elles peuvent aussi se porter pour se protéger des fuites urinaires.

Le fond de la culotte est recouvert d’un tissu imperméable qui vous protège contre la sensation d’humidité. Si le bikini menstruel peut être porté sans problèmes durant quelques heures dans l’eau, la culotte elle, peut être portée toute une journée. En revanche, si vous avez un flux abondant, il est toujours conseillé de porter un protège-slip pour éviter de tacher les vêtements.

Différents modèles en option

Durant les règles, les femmes se sentent moins désirables et mal dans leur peau, mais cela vient peut-être du fait qu’elles portent des tampons inconfortables. Au contraire, grâce au bikini, elles pourront rester féminines en tout temps. Les fabricants mettent au point des styles de maillot différents qui répondent à toutes les envies. String, shorty ou slip taille haute, vous trouverez votre bonheur au rayon lingerie.

En revanche, pour pouvoir porter une culotte menstruelle, il faudra débourser la coquette somme de 30€. De même, veillez à en sélectionner une qui soit parfaitement adaptée à votre taille, ceci afin d’éviter les fuites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s