Mode enfants : pourquoi privilégier le confort ?

On est souvent écœuré de voir parmi des vêtements pour bébés des polos au col étroit, des chaussons rigides, des jeans raides dotés des gros boutons, etc. La mode oui, mais donnez d’abord la priorité au confort de votre enfant. Pour cela, il faut choisir les vêtements appropriés aux circonstances afin de garantir autonomie et liberté de mouvement à votre enfant.

Privilégier le confort pour plus de douceur

La qualité de la matière utilisée pour la fabrication est déterminante dans le choix de celui-ci. Tout en privilégiant la résistance, il faut faire le choix des matières naturelles. Elles sont plus douces et agréables à porter. Elles maintiennent l’enfant au chaud et permettent à sa douce peau de bien respirer.  

Avec des vêtements et sous-vêtements faits en coton, comme la robe fille, petite et légère, les tee-shirts en coton souple. Vous trouverez également des pantalons en velours côtelé alliant douceur et résistance pour l’automne et l’hiver. Aussi, les matières telles que la laine et la soie sont autant à privilégier pour leur douceur. Elles conviennent à la délicate peau des plus jeunes.

Privilégier le confort pour plus d’autonomie

Votre enfant a tout le temps pour apprendre à mettre les boutons et nouer les ceintures. Pour le moment, il est important qu’il se sente libre de ses mouvements. Pour ce, il faut choisir les pantalons avec une taille en élastique. Ce type de pantalon a l’avantage de ne pas lui compresser le ventre. Il lui sera également facile de l’enlever et de gagner ainsi en autonomie. Aussi, à un certain âge, l’enfant aura plus de faciliter à enfiler tout seul ce genre de pantalon et prendra du plaisir à s’habiller sans l’aide des adultes.

Quant aux systèmes de fermeture, il faut privilégier les boutons pression et les fermetures zippées pour la robe fille puisqu’ils sont plus faciles à manipuler pour les enfants.

Toutefois, il est largement mieux de préférer des pantalons sans fermeture ni boutons surtout quand l’enfant est encore très jeune. Aussi, vous pouvez opter pour une salopette au lieu d’un pantalon ou une culotte et tee-shirt à la place d’un body. Les leggings et les sarouels sont aussi idéals pour lui garantir une plus grande liberté de mouvement. Enfin, choisir des hauts simples à la place des chemises à boutons lui permettra de les enlever seul.

Privilégier le confort pour éviter les malformations

Ni trop grands, ni trop serrés ! Privilégier toujours le confort quand vous choisissez les chaussures de vos enfants. Quand elles sont inadaptées, elles sont à l’origine des inconforts voire de malformations. Pour plus d’autonomie, il est conseillé d’opter pour les tennis à scratch. Ils sont plus pratiques que ceux dotés de lacets. Pendant l’été, préférer des sandales et autres chaussures ouvertes pour laisser respirer ses pieds.

Quant aux accessoires, il faut les éviter du mieux que vous le pouvez. En effet, ils peuvent se casser pendant que l’enfant joue ou peuvent s’accrocher. Généralement, ils ne jouent pas un rôle important sur les vêtements des plus jeunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s