Comment choisir son maillot de bain pour adolescente ?

Pour une adolescente, le maillot de bain est ce qu’il y a de plus important, surtout pendant l’été. Pour qu’elle se sente bien dans sa peau, il faudra donc lui offrir un maillot adéquat et tendance. Un processus qui peut s’avérer très délicat. Dans cet article, découvrez comment dénicher pour votre fille, un maillot de bain qui lui fera extrêmement plaisir.

Choisir un maillot de bain adapté à l’usage

Le choix du maillot de bain sera déterminé par l’utilisation que votre fille en fera. En effet, un maillot de bain destiné à la plage ne sera pas forcément adéquat pour de la natation. Pour une activité sportive à l’école ou dans son club de natation, privilégiez les maillots de bain une pièce. Ils sont parfaitement adaptés et votre fille sera totalement libre de ses mouvements.

A contrario, pour les détentes à la plage ou à la piscine, un bikini est ce qu’il lui faut. Les bikinis sont tendances, confortables et très prisés par les adolescentes. Le bikini mettra en valeur le corps de votre fille. Avec les bikinis, elle aura une plus grande faciliter à faire parler ses goûts. Elle peut par exemple, porter un haut et un bas provenant de la même collection ou de différentes collections.

Mais si votre fille est du genre à être complexée par son corps, le bikini ne sera pas une bonne idée. Tournez-vous plutôt vers le tankini, qui est une variante du bikini. Il possède un haut assez long et léger qui couvre la poitrine, mais aussi le ventre. Votre fille sera alors beaucoup plus détendue tout en profitant du soleil.

Prendre en compte la morphologie

À l’adolescence, le physique de votre fille est déjà celui d’une femme et c’est à prendre en compte. Un bon maillot de bain pour fille, doit pouvoir dissimuler les petites imperfections du corps et mettre en valeur ses atouts. Pour une fille qui a de petits seins qu’elle assume, un haut de bikini en triangle conviendra. Sinon, optez pour les hauts qui disposent d’un coussinet rembourré qui donnera du volume à la poitrine.

À l’inverse, une fille ayant une forte poitrine devra opter pour un décolleté en V avec de larges bretelles. Ce type de vêtement assurera un bon maintien de sa poitrine. Ce conseil vaut bien entendu pour une fille qui n’a pas honte d’afficher sa poitrine volumineuse en public. Si ce n’est pas le cas de la vôtre, optez pour un haut en bandeau.

Enfin, si vous ne savez toujours pas quoi choisir, les maillots de bain ultra stretch pourront toujours vous combler. Grâce à leur texture élastique, ils s’adaptent à toutes les silhouettes. C’est même, ce que nous recommandons pour les filles aux silhouettes rondes. Il en existe avec des designs particuliers appropriés pour la plage.

Privilégiez la qualité du maillot de bain

Un maillot de bain de qualité procurera à votre fille de la douceur et du confort. Lorsqu’il est de mauvaise qualité, le maillot irrite la peau et procure une expérience désagréable. Il perd très vite sa teinture d’origine et devient pâle au point de se déchirer à l’improviste.

Pour finir, n’oubliez pas de prendre en considération, la sensibilité de la peau de votre fille. Il existe des maillots de bain spécial pour celles qui ont une peau sensible au soleil. Si c’est le cas de votre fille, choisissez les maillots de bain anti-UV. Ces maillots lui éviteront les brûlures de soleil.  Que votre fille n’oublie toutefois pas de s’enduire de crème solaire pour protéger ses pieds, ses mains et son visage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s