Comment réaliser et entretenir son tissage de cheveux ?

Le tissage de cheveux

Le tissage de cheveux est une méthode capillaire. Il permet de changer de look de cheveux ou d’apporter quelques changements sur son image. On peut réaliser le tissage selon le principe capillaire en suivant les démarches nécessaires. Il est judicieux aussi de les entretenir de manière professionnelle pour que le tissage dure plus longtemps.

Comment réaliser un tissage de cheveux ?

Le tissage se réalise en fonction du type de cheveux. Le style de cheveux qu’on recherche dépend de la manière où on réalise le tissage. Il est possible d’utiliser des extensions comme les extensions à la kératine, les extensions des piqués lâchées. Ce genre d’extension est utile pour le tissage de mèche de kératine à une mèche de cheveux naturels. Cette pose est idéale pour donner du volume aux cheveux lisses.

Puis, on peut choisir le tissage avec les connecteurs ou anneaux qui est appelé pose à froid. La durée conseillée par cette pose doit être d’un mois. Ce type de tissage a pour avantage d’être agréable parce qu’il n’a pas besoin de colle, de tresses, ni de couture.

On doit suivre une démarche pour faire un tissage. Il existe deux types de tissage à savoir le tissage fermé et le tissage ouvert. Le premier type est une tresse avec des cheveux naturels. L’objectif est d’obtenir des nattes couchées. C’est après qu’on pose le tissage à l’aide d’un fil et une aiguille épaisse. On termine par la fermeture soit en utilisant une colle ou une bande. En revanche, si on opte pour le tissage ouvert, on commence par faire des tresses couchées par bandes. Cela permet d’ajouter de la longueur et du volume à un endroit en particulier. Puis, avec un fil et une aiguille, on passe par la pose du tissage. Il faut noter que cette technique de tissage offre de nombreux types de coiffure. On peut avoir un style capillaire très exotique grâce au tissage.

Comment entretenir son tissage de cheveux ?

L’entretien d’un tissage de cheveux demande l’utilisation de meilleurs produits. On cite par exemple le shampoing de bonne qualité, le sèche-cheveux et bien d’autres. Lorsque tous les matériels nécessaires sont à portée de main, on commence l’entretien. Tout d’abord, il faut démêler le tissage et le mouiller. Dès qu’on sent que le crâne est lui aussi bien humide, on prend le shampoing préalablement mis dans le flacon. Après, on l’applique sur la tête entre chaque ligne à l’aide de l’embout pointu du flacon.

Par la suite, on continue par le massage du cuir chevelu tout en mettant également du shampoing sur les longueurs du tissage. Lorsque ce dernier est bien entretenu, on effectue le rinçage où il faudrait éviter d’emmêler les longueurs. Pour ne pas qu’il reste du shampoing sur le tissage, il est conseillé de laisser couler un peu l’eau sur le crâne. L’idéal c’est de rincer plusieurs fois en vérifiant derrière les oreilles et les lignes serrées entre elles. 

Lorsque le rinçage est terminé, il ne faut pas oublier de sécher les cheveux en utilisant une serviette. Pour ne pas abîmer le tissage, il faut éviter de les frotter. Dans le cas où on opte pour le naturel, il est possible d’effectuer le séchage à l’air libre ou avec un sèche-cheveux. En revanche, si on choisit le tissage synthétique, on peut essorer l’eau qui s’y trouve avec une serviette. Une fois que le tissage est bien séché, on peut bien le coiffer.

Les choses à éviter dans l’entretien du tissage de cheveux

Dans l’entretien du tissage de cheveux, il existe des erreurs à ne pas commettre. En premier lieu, on ne doit pas utiliser de la colle. Celle-ci peut engendrer des risques pour la santé. De plus, elle ne dure pas assez longtemps. Après, on ne doit pas négliger les vrais cheveux. Il est idéal de toujours les prendre soin en mettant de l’huile nourrissante et de les hydrater. Enfin, il faut également éviter d’utiliser toutes sortes de produits. Ces derniers pourraient abîmer les vrais cheveux ainsi que le tissage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s