Se faire un lissage brésilien à Paris

Envie d’une nouvelle tête ? Optez pour un lissage brésilien à Paris, afin de faire fureur dans les rues comme ces tigresses sur les podiums ! Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur ce type de coiffure hyper à la mode et qui ravit les femmes de tous les pays et de toutes les régions.

Choisir un expert pour son lissage brésilien

Prendre soin de ses cheveux est essentiel pour toutes les femmes, voilà pourquoi il est préférable de faire appel à un expert de la coiffure, plutôt qu’à n’importe qui. Vous pourrez ainsi être certaine que vos cheveux pourront jouir de produits de qualité. Sachez qu’il existe aujourd’hui des techniques de lissage révolutionnaires avec produits naturels dont vous pourrez jouir. De plus, il est toujours plus agréable de se faire chouchouter par un salon de coiffure doté d’un personnel qui sait exactement ce qu’il fait. Et si en plus de tout cela, vous pouvez profiter d’un moment de détente dans un petit cadre cosy et sympathique : Vous aurez gagné le gros lot ! Offrez-vous le plus beau lissage brésilien à Paris qui soit et affichez ensuite une chevelure aussi brillante que pleine de vie.

Un coiffeur-visagiste professionnel saura mettre votre visage en valeur

Le premier objectif lorsque l’on se rend dans un salon de coiffure, c’est d’en ressortir encore plus belle, vous en conviendrez. Mais comment savoir si un lissage brésilien s’accorderait avec la forme de votre visage ? Ne choisissez pas de lisser pour lisser : Demandez plutôt conseil à un coiffeur-visagiste professionnel qui sera en mesure de vous proposer le type de lissage ou de coiffure qui s’accorderait avec la forme de votre visage. Soyez assuré d’obtenir ainsi un résultat optimal, car les coupes et coiffures sur-mesure sont toujours préférables lorsque l’on veut changer de tête. Faites appel à un expert en lissage brésilien sur Paris afin de vous assurer d’obtenir exactement le résultat escompté et qui vous rendra plus belle que jamais !

Un peu d’histoire sur le lissage brésilien

Egalement nommé Escova progressiva, le lissage brésilien existe depuis un peu moins de 2 décennies. Cela signifie Brushing progressif en brésilien, du fait que le brushing se fasse progressivement. Inspiré du lissage japonais, le lissage brésilien se veut à la fois plus naturel et plus joli. De plus, les produits utilisés sont bien moins agressif pour le cuir chevelu.

Comment se passe le lissage brésilien ?

Un salon de coiffure expert en lissage brésilien à Paris ne manquera pas de vous expliquer les étapes du processus, afin de vous rassurer. Notez que vos cheveux ne seront pas directement lisses à 100 % suite à la première application. C’est d’ailleurs pour cela que ça se passe progressivement. Il est conseillé de refaire le lissage brésilien environ 3 ou 4 fois par an pour qu’ils soient de plus en plus lisses, jusqu’à ce que cela devienne naturel. En revanche, après la seconde fois, on ne lissera plus toute la longueur : Uniquement les repousses. En effet, si la kératine est excellente pour les cheveux, trop de bonne chose n’est jamais bon. Une concentration de kératine trop élevée pourrait rendre les cheveux ternes et cassants.

Si vous êtes une habituée des salons de coiffures, le lissage brésilien sera plus facile à effectuer, du fait que les écailles de vos cheveux seront déjà assez ouvertes. Cela simplifiera grandement la pénétration de kératine. Il n’est donc pas rare que des cheveux qui ont déjà vécus une coloration ou un défrisage soient plus réceptifs au lissage brésilien, que des cheveux vierges. Le lissage brésilien se fait à l’aide d’une plaque du fait que la kératine soit très dure et qu’il lui faille une forte chaleur pour se fixer dans les cheveux.

Le lissage brésilien sur différents types de cheveux

Un lissage brésilien à Paris sur cheveux crépus n’aura pas le même effet qu’un lissage sur cheveux fins ou sur cheveux normaux, par exemple. Le résultat final sera le même, ce sera simplement le processus qui sera plus long ou plus court en fonction du type de chevelure de chacune. Voilà encore une raison essentielle qui fait qu’il est impératif de bien choisir son coiffeur professionnel dans la capitale. En effet, chaque coiffeur a sa propre technique pour satisfaire ses clientes. Un expert en lissage brésilien dans le 75 pourra réellement faire des merveilles sur vos cheveux, se basant sur des techniques de lissage uniques dont lui seul détient le secret. Bien choisir son salon de coiffure à Paris, c’est s’assurer d’un résultat optimal suite à son lissage brésilien, quel que soit son type de cheveux. Le résultat final doit être lisse, agréable au visuel est très doux au toucher.

Lissage brésilien sur cheveux fins

Un lissage brésilien réussi commence par un diagnostic de vos cheveux ainsi qu’une évaluation du délai nécessaire au temps de pause du produit. Pour des cheveux fins, il n’est pas nécessaire de travailler à forte température. La plaque sera adaptée à la finesse de vos cheveux, afin que ces derniers puissent toujours garder un volume harmonieux et une santé éclatante.

Lissage brésilien sur cheveux normaux

Les cheveux n’auront pas besoin d’être entièrement lissés la première fois : Ils ne le seront qu’à la seconde. Et pour ce qui est du temps de pause du produit lisseur, il dépendra du résultat escompté. La racine sera davantage travaillée par rapport aux pointes afin d’obtenir un résultat optimal.

Lissage brésilien sur cheveux épais

Pour les cheveux épais, il faudra un temps de pause plus important ainsi qu’une plus forte température de plaque. En effet, la kératine prend davantage de temps à pénétrer sur les cheveux épais. Lorsque les cheveux sont épais, il faut les lisser entièrement et recommencer une deuxième couche. Puis, suite à cela, le lissage se fera 1 à 3 fois par an uniquement à la racine.

Lissage brésilien sur cheveux crépus

La manipulation est légèrement plus complexe mais le résultat en vaut la chandelle ! Il faudra compter 3 à 4 lissages avant d’obtenir des cheveux lisses à 100%. Ensuite, il vous faudra penser à faire un lissage tous les 3 mois pour maintenir ce résultat de cheveux souples, doux, brillants avec moins de frisottis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s